Reportage sur notre copropriété

Un reportage, dont le sujet est l’impact des incivilités sur la vie en copropriété, est paru prenant notre adresse comme exemple.

Vous y découvrirez les visages de ceux qui, au jour le jour, se chargent d’entretenir les parties communes, trouvent des solutions aux habitants en difficulté, les renseignent, et tentent de faire que les choses s’améliorent. Vous y verrez ce à quoi la copropriété est confrontée quotidiennement : jet de déchets, dégradations en tous genres… parmi les exemples récents qui ne figurent pas dans ce reportage : un appartement entier a été vidé dans la cour suite au décès de son occupante.

Ces méfaits sont, pour la plupart, le fait de personnes extérieures à la copropriété, profitant de ce que la cour est vaste et la plupart du temps ouverte pour y entreposer du matériel, stationner, y jeter ce qui les encombre etc. La maîtrise des accès aux parties communes est par conséquent plus que jamais nécessaire, et les travaux afférents ne pourront se faire que si tous les copropriétaires payent leur charges.

Sont interviewés M. Ouidir et Mme Benissad du syndic Relais Habitat, ainsi que Madame Tabor, la personne chargée du nettoyage des parties communes. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s