CR de la réunion du 21 mai

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après le compte rendu, rédigé par le conseil syndical, de la réunion s’étant tenue dans la cour du 16 rue de la Charronnerie le 21 mai dernier.

Etaient présents :

  • Madame Benissad – Relais Habitat
  • Madame Aissaoui – Relais Habitat
  • Madame Kerivel – Urbanis
  • Monsieur Thomas – Urbanis
  • Monsieur Perrette – Chargé de mission Habitat Privé – Unité Territoriale de Saint-Denis chez Plaine Commune
  • Monsieur Richard – Architecte mandaté par la copropriété pour les diagnostics et suivi des travaux relatifs à la levée de l’arrêté d’insalubrité.
  • Monsieur Lavillaugouet – Chef de l’entreprise Lavillaugouet (spécialisé dans les travaux sur canalisations)
  • Madame Grenier – Présidente du conseil syndical du 16 rue de la Charronnerie
  • Monsieur Nigon – Copropriétaire au 16 rue de la Charronnerie

 

Planning à court terme :

  • Monsieur Richard s’est engagé à transmettre dès le lendemain de la réunion les informations dont l’entreprise Lavillaugouet aura besoin pour établir la mise à jour de leur devis concernant la reprise des réseaux d’évacuation d’eaux usées du Batiment A. Le nouveau chiffrage devra tenir compte de la distance minimum entre la façade du Bât.A et le fil d’eau afin que ce dernier ne tombe pas dans l’emprise des tranchées immanquablement nécessaires à la réalisation des reprises en sous oeuvre que l’on devine nécessaires. Un devis alternatif prévoyant le passage des réseaux EU + EP en aérien dans les caves est aussi attendu.
  • Monsieur Richard s’est engagé, sous dix jours à compter de la date de la réunion, à rendre son diagnostic accompagné des devis des bureaux d’études qui auront à intervenir en amont des travaux (BET Structure, Etude de sol etc…) ainsi que d’une estimation financière des travaux à entreprendre. Si ce délai est tenu, l’Assemblée générale pourra être organisée avant le mois de juillet.
  • Relais Habitat s’est engagé à organiser sans délai les tests d’étanchéité et diagnostics sur réseaux enterrés selon le devis que l’entreprise Lavillaugouet a diffusé le 8 octobre 2018 (!).
  • Monsieur Perrette doit se prononcer sur la possibilité de mise à jour de l’arrêté d’insalubrité, ce dernier ayant pour rappel, été prononcé il y a 28 ans.

 

Planning à moyen terme :

  • M. Richard s’est engagé à rendre le dossier de consultation complet pour septembre 2019, afin que soit organisée une AGE en octobre de la même année. Pour nous prémunir de l’argument fallacieux mais tristement banal chez certains copropriétaires prétendant que la consultation serait nulle si plusieurs devis n’étaient pas présentés, il a été décidé que, dans la mesure du possible, deux entreprises devront être sollicitées par poste de travaux.
  • Urbanis estime à deux mois la durée nécessaire à l’instruction des dossiers de subventions. Les travaux pourraient théoriquement et selon cette hypothèse, êtres lancés en janvier 2020. Il est nécessaire de voter les travaux dans leur intégralité mais un phasage pourra être envisagé pour ventiler les dépenses de la copropriété.

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